Revo

UN VÉLO DE GRAVIER SANS LIMITES

REVO représente le vélo tout-terrain en carbone, avec un design fonctionnel et compact, construit autour du nouveau tube monocoque PAT10, à utiliser pour les compétitions d'entraînement, les voyages en solitaire ou pour les sorties entre amis près de chez soi.

Le cadre REVO est en carbone monocoque, compatible avec les groupes à plateau unique ou à double pédalier, électronique ou mécanique, et offre une polyvalence et une flexibilité exceptionnelles aux cyclistes qui le choisissent pour leurs aventures tout-terrain.

Revo

CADRE MONOCOQUE EPS

Le cadre monocoque REVO en carbone est fabriqué avec le système EPS : la garantie d'une qualité de construction optimale. Lors de la production, les feuilles de carbone sont superposées autour d'un noyau de polystyrène expansé fritté (EPS) dont la surface est parfaitement lisse. Contrairement au système traditionnel des boudins gonflables, le système EPS évite l'apparition de bulles d'air qui provoquent des imperfections et donc des faiblesses structurelles.

Revo

NOUVELLE MONOCOQUE PAT10

Dans le modèle REVO, la forme du tube PAT s'aplatit pour atteindre une épaisseur de 10 millimètres, la plus fine au monde. Cette forme particulière permet au cadre TITICI d'absorber jusqu'à 18% de vibrations de plus qu'un cadre standard sans compromettre la rigidité en torsion.

Les irrégularités des chemins tout-terrain ne sont donc pas transmises aux bras et au dos du cycliste, ce qui rend la conduite plus confortable, plus précise, plus sûre et plus stable. En même temps, la rigidité garantit que la puissance exprimée lors du pédalage n'est pas dispersée, mais transformée en une réactivité et une performance exceptionnelles.

Revo

ROUTAGE INTERNE TOTAL DES CÂBLES

La différence est perceptible dès le premier instant. Il suffit de regarder l'avant du cadre pour apprécier le routage interne complet des câbles de frein et de vitesse, ce qui se traduit par des lignes précises, des surfaces pures et une moindre résistance aérodynamique.

De plus, le tube de direction de 11/2″ assure un meilleur contrôle et une plus grande précision de conduite, en particulier dans les descentes techniques et les virages rapides. La forme est inspirée du modèle TITICI F-RI02, le premier cadre aérodynamique de notre gamme.

Revo

FOURCHE REDESSINÉE - RÉSISTANCE SUPÉRIEURE

Le tube de direction avec une section élargie de 11/2 pouces permet une intégration complète des câbles pour une esthétique épurée, tout en offrant une stabilité de conduite supérieure, en particulier dans les descentes techniques. Les ingénieurs de TITICI ont redessiné la fourche avec une asymétrie accentuée pour contrer les forces générées par le système de freinage. Un angle particulier est dessiné dans la base gauche pour une plus grande résistance au niveau de l'étrier du frein à disque.

Revo

CHARIOT ARRIÈRE

Le triangle arrière a également été conçu pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle sur les terrains accidentés. Plutôt que de rejoindre le tube de selle, les haubans continuent à s'engager dans le tube supérieur. Dans une zone stratégique du cadre où les forces sont concentrées, cette conception crée un nœud plus stable et plus solide.

Les bases courtes améliorent la maniabilité, tandis que le design asymétrique offre plus de traction. Le cadre est conçu pour accueillir des pneus de taille généreuse, jusqu'à 700c x 50 ou 650b x 2.1, et s'attaquer aux sentiers les plus extrêmes avec un maximum de plaisir.

Revo

PINCE INTÉGRÉE TITICI

Les colliers de tige de selle conçus par les designers de TITICI s'intègrent parfaitement au design du cadre. Un système de fermeture simple et sûr, avec un design attrayant, qui rend la forme du cadre harmonieuse en combinaison avec la fixation des haubans.

Revo

ARRANGEMENT POUR LE SAC À VÉLO

Pour les longues aventures tout-terrain, le modèle REVO est optimisé à tous points de vue. Il est prêt pour le transport de vélo grâce à de nombreux points d'attache sur le cadre, notamment le porte-bidon situé sous le tube diagonal, près du pédalier du cadre.

Revo

NOUVELLE NORME UDH

Le cadre REVO est compatible avec la nouvelle patte de dérailleur universelle Sram (UDH), conçue pour optimiser les performances de changement de vitesse et offrir une solution raisonnable pour remplacer les pattes endommagées.

Fiche technique

APPLICATION CIBLEGravier tout autour
CADREMonocoque entièrement en carbone T.E.C.
FOURCHENouveau TITICI Gravel DCR
ROUTINGInterne
TAILLES (CM)XS, S, M, L, XL
POIDS DU CADRE1110 grammes (taille M, RTP avec matériel)
HEADSETIntégré 1.5"
BB TYPEPress Fit 386
MONTAGE DU FREINMontage plat
AXE FRONTAL12×100 mm
AXE ARRIÈRE12×142 mm
DIAMÈTRE DE LA TIGE DE SELLE27.2
CLAMPRevo Custom
TAILLE MAXIMALE DES PNEUS700×50 - 650bx50
COMPATIBILITÉ DE LA CHAÎNE CINÉMATIQUEDi2, AXS ou mécanique

Configuration disponible

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUESREVO APEX 11vREVO GRX 2x11vREVO APEX AXS XPLR 12vREVO RIVAL AXS XPLR 12v
STEMDeda Elementi SuperboxDeda Elementi SuperboxDeda Elementi SuperboxDeda Elementi Superbox
CINTREDeda Elementi Gravel 100Deda Elementi Gravel 100Deda Elementi Gravel 100Deda Elementi Gravel 100
POSTE DE SIEGEDeda Elementi ZERO100 27.2 mmDeda Elementi ZERO100 27.2 mmDeda Elementi ZERO100 27.2 mmDeda Elementi ZERO100 27.2 mm
JEU DE ROUESFulcrum Rapid Red 900Fulcrum Rapid Red 900Fulcrum Rapid Red 500CHAMP D'APPLICATION S4.A
GROUPE SETSram ApexShimano GRX600 Sram Apex XPLR AXSSram Rival XPLR eTap AXS
SHIFTERSram APEX1 11V PlatShimano GRX ST-RX600 + BR-RX400Sram Apex AXS HRDSram Rival eTap AXS HRD
DÉRAILLEUR ARRIÈRESram APEX 1 1X11 VShimano 2x11v RD-RX810 34TSram Apex XPLR AXS D1 MAX 44TSram Rival XPLR eTap AXS
DÉRAILLEUR AVANT-Shimano FD-RX810--
JEU DE MANIVELLESSram APEX-1 GXP BLK 42TShimano FC-RX600 46/30DSram Apex 1 D1 DUB WIDE 1725 40 ALSram Rival 1 AXS 172,5 40 DUB W PM
CHAÎNESram PC 1110 11VShimano CN-HG601Sram Apex D1 12 Speed 120 LSram Rival D1 12 L
CASSETTESram PG-1130 11-42 11vShimano 11-34 CS-HG700Sram Apex CS PG 1231 D1 XPLR 11-44Sram Rival XPLR XG-1271,10-44 12v
FREINS À DISQUESram Centerline 160/160mmShimano SM-RT70 Ice-Tech 160/160Sram Centerline 160/160mmSram Centerline 160/160mm
SELLESelle Italia Model XSelle Italia Model XSelle Italia Model XSelle Italia Model X
PNEUSVittoria Terreno Dry 700×38Vittoria Terreno Dry 700×38Vittoria Terreno Dry 700×38Vittoria Terreno Dry 700×38
GRIPBande Deda ElementiBande Deda ElementiBande Deda ElementiBande Deda Elementi
POIDS (sans pédale)9,5 KG9,6 KG9,2 KG8,9 KG
PRIX€ 3.990€ 4.790€ 4.990€ 5.690

* Prix de vente recommandé. Ne comprend pas les frais d'expédition et les droits de douane. Le prix peut varier en fonction des devises et des zones géographiques.

Centre de préférences en matière de confidentialité

Revo

A GRAVEL BIKE WITH NO LIMITS

REVO represents out All-round gravel carbon bicycle, with a functional and compact design, built around the new monocoque PAT10 tube, to be used for training competition, solo travel or for outings close to home with friends.

The REVO frame is made of monocoque carbon, compatible with single chainring groupsets or with double crankset, both electronic and mechanical, and offers exceptional versatility and flexibility to cyclists who choose it for their off-road adventures.

Revo

EPS MONOCOQUE FRAME

The carbon monocoque REVO frame is made with the EPS system: the guarantee of the highest construction quality. During production, the carbon sheets are layered around a core of sintered expanded polystyrene (EPS) with a perfectly smooth surface. Unlike the traditional system with inflatable bladders, the EPS system avoids the emergence of air bubbles which cause imperfections and therefore structural weaknesses.

Revo

NEW PAT10 MONOCOQUE

In the REVO model, the shape of the PAT tube flattens out to a thickness of 10 millimeters, the thinnest in the world. The particular shape allows the TITICI frame to absorb up to 18% of vibrations more than a standard frame without compromising torsional rigidity.

The irregularities of the off-road paths are thus not transmitted to the arms and back of the cyclist, riding is more comfortable, precise, safe and stable. At the same time, the rigidity guarantees that the power expressed in pedaling is not dispersed, but transformed into outstanding responsiveness and performance.

Revo

TOTAL INTERNAL CABLE ROUTING

The difference can be felt from the very first moment. You only have to look at the front of the frame to appreciate the complete internal routing of the brake and gear cables, resulting in precise lines, pure surfaces and less aerodynamic resistance.

Furthermore the 11/2″ head tube ensures greater control and handling precision, especially on technical descents and fast corners. The shape is inspired by the TITICI F-RI02 model, the first aerodynamic frame in our range.

Revo

REDESIGNED FORK – SUPERIOR STRENGTH

The head tube with an enlarged 11/2-inch cross-section allows full integration of cables for a clean aesthetic, while at the same time providing superior riding stability, especially on technical downhill section. TITICI engineers redesigned the fork with an accentuated asymmetry to counteract the forces generated by the braking system, A particular angle is designed into the left chainstay for greater resistance at the disc brake caliper.

Revo

REAR CARRIAGE

The rear triangle has also been designed to provide an outstanding riding experience on rough terrain. Rather than joining the seat tube, the seat stays continue to engage the top tube. In a strategic area of the frame where forces are concentrated, this design creates a more stable and strong node.

The short chainstays provide better handling, while the asymmetrical design offers more traction. The frame is designed to accommodate generously sized tires,  up to 700c x 50 or 650b x 2.1, and tackle the most extreme trails with maximum fun.

Revo

TITICI INTEGRATED CLAMP

The seatpost clamps designed by TITICI designers to integrate perfectly into the design of the frame. A simple and safe locking system, with an attractive design, which makes the shape of the frame harmonious in combination with the attachment of the seat stays.

Revo

BIKEPACKING ARRANGEMENT

For long off-road adventures, the REVO model is optimized in every aspect, being bikepacking ready with numerous attachment points on the frame, including the water bottle holder under the down tube, near the bottom bracket of the frame.

Revo

NEW UDH STANDARD

The REVO frame is compatible with the new Sram Universal Derailleur Hanger (UDH), designed to optimize shift performance and created to offer a sensible solution for replacing damaged hangers.

Technical sheet

TARGET APPLICATIONGravel all-around
FRAMEFull Carbon Monocoque T.E.C.
FORKNew TITICI Gravel DCR
ROUTINGInternal
SIZES (CM)XS, S, M, L, XL
FRAME WEIGHT1110 grams (size M, RTP with hardware)
HEADSETIntegrated 1.5"
BB TYPEPress Fit 386
BRAKE MOUNTFlat Mount
FRONT AXLE12×100 mm
REAR AXLE12×142 mm
SEAT POST DIAMETER27.2
CLAMPRevo Custom
MAXIMUM TIRE SIZE700×50 - 650bx50
DRIVETRAIN COMPABILITYDi2, AXS or mechanic

Available setup

TECHNICAL SPECSFRAME KITREVO APEX 11vREVO GRX 2x11vREVO APEX AXS XPLR 12vREVO RIVAL AXS XPLR 12v
STEM-Deda Elementi SuperboxDeda Elementi SuperboxDeda Elementi SuperboxDeda Elementi Superbox
HANDLEBAR-Deda Elementi Gravel 100Deda Elementi Gravel 100Deda Elementi Gravel 100Deda Elementi Gravel 100
SEAT POST-Deda Elementi ZERO100 27.2 mmDeda Elementi ZERO100 27.2 mmDeda Elementi ZERO100 27.2 mmDeda Elementi ZERO100 27.2 mm
WHEEL SET-Fulcrum Rapid Red 900Fulcrum Rapid Red 900Fulcrum Rapid Red 500FULCRUM RAPID RED 300 DB
GROUP SET-Sram ApexShimano GRX600 Sram Apex XPLR AXSSram Rival XPLR eTap AXS
SHIFTER-Sram APEX1 11V FlatShimano GRX ST-RX600 + BR-RX400Sram Apex AXS HRDSram Rival eTap AXS HRD
REAR DERAILLEUR-Sram APEX 1 1X11 VShimano 2x11v RD-RX810 34TSram Apex XPLR AXS D1 MAX 44TSram Rival XPLR eTap AXS
FRONT DERAILLEUR--Shimano FD-RX810--
CRANK SET-Sram APEX-1 GXP BLK 42TShimano FC-RX600 46/30DSram Apex 1 D1 DUB WIDE 1725 40 ALSram Rival 1 AXS 172,5 40 DUB W PM
CHAIN-Sram PC 1110 11VShimano CN-HG601Sram Apex D1 12 Speed 120 LSram Rival D1 12 L
CASSETTE-Sram PG-1130 11-42 11vShimano 11-34 CS-HG700Sram Apex CS PG 1231 D1 XPLR 11-44Sram Rival XPLR XG-1271,10-44 12v
DISC BRAKES-Sram Centerline 160/160mmShimano SM-RT70 Ice-Tech 160/160Sram Centerline 160/160mmSram Centerline 160/160mm
SADDLE-Selle Italia Model XSelle Italia Model XSelle Italia Model XSelle Italia Model X
TIRES-Vittoria Terreno Dry 700×38Vittoria Terreno Dry 700×38Vittoria Terreno Dry 700×38Vittoria Terreno Dry 700×38
GRIP-Deda Elementi TapeDeda Elementi TapeDeda Elementi TapeDeda Elementi Tape
WEIGHT (W/O Pedal)9,5 KG9,6 KG9,2 KG8,9 KG
PRICE€ 2.990€ 3.990€ 4.790€ 4.990€ 5.690

* recommended retail price. Does not include shipping costs and duties. The price may change according to different currencies and geographical areas.

Privacy Preference Center