COM.UNITI - Sartoria Gravel Team 2024

TITICI x SARTORIA GRAVEL TEAM

 

 

TITICI et Sartoria Gravel font à nouveau équipe pour continuer à mettre de la couleur dans le monde du gravier. 

 

Pour la saison 2023, l'équipe SGT a été équipée d'une flotte de vélos RELLI personnalisés avec une combinaison des couleurs emblématiques de Sartoria Ciclisticaet de l'iso-hyphen du triangle de Larian, où il était possible de découvrir les coordonnées de certaines des ascensions les plus magiques. Le tube supérieur présente des graphiques stylisés des montagnes du lac de Côme et la devise "WE RIDE FOR COFFEE" près du jeu de direction.

 

Pour la saison 2024, cependant, nous nous sommes laissés inspirer par le style des années quatre-vingt-dix, une période si importante pour nous. par le style des années 90, une période formidable pour nous. Nous étions tous jeunes, avec des cheveux longs, le sac pochette était une tendance, la musique dance était à son apogée mais Gigi d'Agostino n'était pas encore connue. Les couleurs fluo étaient inévitables et nous ne pouvions que commencer à créer les nouveaux graphiques pour les montures RELLI.

 

L'équipe s'est élargie à 5 membres, venant de 3 pays différents et pour la première fois, elle comptera dans ses rangs une fille, Terry "Thunder" Fremineur de Belgique.

 

Les coureurs participeront aux principales compétitions de gravier en Europe, dans le but de se qualifier pour les championnats du monde UCI prévus début octobre dans les Flandres.

Suivez @sartoriagravelteam sur Instagram

SGT 2024 coq 2024

 

ALESSANDRO TINO - ITALIA - @iamalessandrotino

 

DANIELE VALIANTE - ITALIA - @cyclico

 

FEDERICO VANDONE DELL'ACQUA - ITALIA - @federicovandone

 

EDDIE ELIAKIM - FRANCIE - @eddie_eliakim

 

TERRY FREMINEUR - BELGIQUE - @thunder_terry

 


TITICI MODÈLE : RELLI

DÉCOUVRIR TITICI RELLI

Crédits @federicovandone


COM.UNITI - Klara Fischnaller

BIO

 

Dites bonjour à Klara, nouveau membre de TITICI COM.UNITI. Klara est une cycliste du nord de l'Italie, le Tyrol du Sud. Elle vit à Merano et tous les beaux cols sont donc autour d'elle : Passo Stelvio, Passo Rombo, les Dolomites et bien plus encore. Après avoir été cycliste professionnelle pendant deux ans en Belgique, elle aime maintenant être à l'extérieur et monter des routes de montagne en étant sur le vélo pendant plusieurs heures. Elle a choisi de rouler avec le modèle Vento, car ce modèle est le vélo parfait pour elle et ses aventures/entraînements.

Suivez @klara.fischnaller sur Instagram

VOIX - STERRATO Federico Pallanch

A travers les posts VOICES, nous voulons donner la parole à nos clients et à leurs expériences avec les vélos TITICI. La première entrée est la voix de Federico Pallanch et son STERRATO Tinge90.

"Je suis un passionné de vélo et de snacking. Mon physique est celui d'un panda mais malgré cela, j'aime passer de nombreuses heures en selle. En fait, au cours de mon expérience cycliste, j'ai participé à de nombreuses compétitions de gravier telles que : La Traka 360, le Tuscany Trail (deux fois), la Rando Imperator, la Nova Eroica, etc ...Quel est le vélo qui vous convient ? Je me suis posé cette question plusieurs fois, est-ce peut-être le plus rapide, le plus léger, le plus beau ? Et si c'était simplement un véhicule qui vous permet d'explorer tout en garantissant une excellente fiabilité et un grand confort ? Je suis passé par l'utilisation de vélos avec des cadres en aluminium et en carbone, mais sans trouver la bonne sensation pour le type de cyclisme de montagne que je pratique. Jusqu'au moment où j'ai décidé d'essayer un cadre en acier, plus précisément un DIRT fabriqué avec des tubes Columbus LIFE équipés du tube horizontal PAT. En essayant ce vélo, je me suis rendu compte que cette essentialité offerte par l'acier me convenait parfaitement. En montant sur la selle, j'ai eu l'impression d'avoir toujours roulé avec, dès les premiers tronçons de chemin de terre, j'ai remarqué un confort que je n'avais jamais connu. Qu'il s'agisse d'un terrain lisse comme la Traka à Gérone ou d'un terrain plus accidenté comme la Franciacorta, ce vélo est prêt à tout affronter, avec une pincée de style rétro qui ne fait pas de mal."

#SteelisReal

Découvrir STERRATO

COM.UNITI - @frenchgravel

BIO

 

Rencontrez @frenchgravel . Un cycliste, voyageur, photographe Fujifilm, amateur de café et nouveau membre de TITICI COM.UNITI qui va parcourir les pistes de gravier et les cafés à vélo français avec son nouveau RALLY Special TI en violet irisé au cours des prochains mois. Bonne route et amusez-vous bien Mathieu !

Suivez Frenchgravel sur Instagram

Journal de Sam William Andrews : #2 Badlands Grenade - Espagne

Jesse Yates et moi-même nous sommes lancés dans cette aventure avec un seul objectif au début de l'année : gagner la catégorie des paires et nous assurer une place dans le top 10.

Cette course est tristement célèbre pour sa chaleur torride, mais nous avons eu la chance de rencontrer des orages et des températures plus fraîches, ce qui ne nous a pas inquiétés, nous qui venons du Royaume-Uni.

Notre plan de match consistait à maintenir un rythme constant tout au long de la course. Le départ a été intense, mais nous savions que tout le monde ne pourrait pas maintenir cette vitesse. À la tombée de la nuit, nous avons régulièrement dépassé des coureurs à gauche et à droite, nous assurant confortablement une place dans le top 10 du classement général. Nous nous sommes battus férocement pour la position des paires, nous demandant parfois si la première place était à portée de main.

En arrivant à Almería, nous avons poussé fort dans les montées, créant un écart substantiel entre nous et les paires de poursuivants.

Les 100 derniers kilomètres se sont révélés être le défi le plus éprouvant que j'aie jamais eu à relever. J'ai eu des hallucinations, j'ai lutté pour rester éveillé sur mon vélo et je me suis senti désorienté.

Franchir la ligne d'arrivée a été un triomphe émotionnel. Nous avons atteint notre objectif, nous avons roulé avec efficacité, et le soulagement d'avoir enfin achevé ce voyage ardu était écrasant.

A bientôt !


Défi Deux mille : MAX L'A FAIT !

Maximillian Schnell l'a fait ! Les 204 cols de plus de 2 000 mètres dans les Pyrénées et les Alpes en 77 jours, en autosuffisance, sans aucun jour de repos : 10 839 kilomètres et 271 004 mètres de dénivelé.

Il est le premier à l'avoir fait, avec à ses côtés une édition spéciale de notre Sterrato, un vélo de gravier fabriqué avec des tubes d'acier Columbus sur mesure.

Tout a commencé le 27 mai 2023 à Luz-Saint-Sauveur dans les Pyrénées françaises, où un petit groupe a rejoint Max au magnifique Pont Napoléon. Le col des Tentes a été le premier col à être conquis. Les Pyrénées ont montré leurs meilleurs et leurs pires côtés : les paysages immaculés se sont mélangés à la météo printanière, où les conditions ensoleillées se transformaient en pluie et en grêle, généralement dans l'après-midi. Les débuts ont été difficiles pour Max, qui a dû se lever au milieu de la nuit pour rattraper le temps perdu. En huit jours, Max a franchi les 24 cols des Pyrénées et peut se diriger vers les Alpes.

Le temps n'a pas été beaucoup plus clément dans les Alpes du Sud. Le schéma est resté le même pendant des jours. Des matinées praticables, de la pluie l'après-midi. Le plus haut sommet du défi, la Cime de la Bonette, n'avait pas été déneigé et Max a dû parcourir les 300 derniers mètres jusqu'au sommet.

Au cours de la phase de planification, qui a débuté il y a dix mois, nous avons déployé beaucoup d'efforts pour obtenir tous les pavés de la liste. La communauté nous a beaucoup aidés. Selon notre définition, un col des Deux Mille est pavé du début à la fin, c'est-à-dire 1) un col, 2) un cul-de-sac ou 3) un point d'arrivée important, par exemple une station de ski ou un restaurant. Cependant, à l'intérieur de ces limites, les choses deviennent floues. Certains cols ont été inclus, mais nous n'étions pas sûrs qu'ils répondent aux critères. En cas de doute, Max les faisait quand même. Au final, sur les 204 cols franchis, 198 répondaient aux critères.

Comme on pouvait s'y attendre, certains des meilleurs moments sont venus de cols moins connus, comme le Cirque du Troumouse, Les Fonts, le Lago del Naret, le Lago della Sella, le Steingletscher, l'Oberaarsee et le Petit-Mont-Cenis. Dans le monde des bike packers, où Max excelle, ces cols apportent quelque chose d'unique.

L'été est enfin arrivé et à travers la France et l'Italie, le temps a été gagné. Des changements délicats sont intervenus dans les Dolomites, normalement toujours très belles, où le temps s'est à nouveau dégradé et où le défi est entré en Autriche. Les cols autrichiens étaient, presque sans exception, incroyablement difficiles. Cependant, Flo Mestdagh, ami de Max et triathlète, nous a rejoints (sur son vélo de triathlon) et a roulé avec Max jusqu'à la fin du défi. Au Tiefenbachferner, le défi a atteint son point culminant (mais le col se termine plus bas). Le puissant Tiefenbach, et le Rettenbach qui lui est lié, étaient décevants et faux.

Le jour le plus difficile a sans doute été le 26 juillet, lorsque des conditions hivernales à mi-chemin du col du Grimsel ont cloué Max et Flo au sol pendant des heures, et que Max s'est inquiété pour sa santé. Il n'arrivait pas à se réchauffer et le fait d'ignorer les signaux n'aurait fait qu'empirer les choses. Du temps est perdu. Confrontés à des conditions météorologiques difficiles en début de semaine, et soudain en retard sur leur programme, Max et son amie Flo se sont retrouvés dans la situation suivante : "soit tu me suis, soit je ne t'attends pas". Mais aussi le jour 35, dans les Dolomites, avec 12 heures de conduite, 203 kilomètres et plus de 6 600 mètres de dénivelé positif, a été brutal.

Une tendance semblable à celle de Forrest Gump s'est manifestée au cours des deux ou trois dernières semaines du défi. De plus en plus de personnes, en particulier des cyclistes, ont rejoint Max, et au moment de la dernière montée italienne, le Col du Petit Saint Bernard, un groupe de 15 personnes était en train de rouler avec Max. Le groupe s'est agrandi jusqu'à l'avant-dernière ascension du col du Galibier, où les deux coureurs, leur famille et leurs amis ont célébré l'exploit historique le 12 août.

 

@deuxmillecc, @maxschnell555
source : https://www.deuxmille.cc/challenge

Découvrir plus


SICILY BIKEPACKING GRAVEL XPERIENCE

La Sicile, terre des Normands, terre de mer et de montagne, de volcans et de verts pâturages. La terre de ma famille.

Un pays de soleil, mais aussi de boue, cette boue qui a rendu mon voyage difficile. Une boue qui, dans certains cas, m'a littéralement arrêtée. Sept jours durant, à bord de mon TITICI RELLI, n'emportant que l'essentiel, j'ai traversé en solitaire les côtes et l'arrière-pays de cette île étonnante.

Sur mon vélo, je me sentais à la fois en Irlande pour ses côtes verdoyantes, au Cambodge pour son intérieur boueux et rempli de bambous, en Afrique pour le climat et les zones arides, et en Italie pour les gens et la nourriture.

J'ai parcouru une distance de 800 kilomètres en sept jours de pédalage, avec un dénivelé de 12 000 mètres, en m'attaquant principalement à l'intérieur des terres. C'est là que j'ai vu les plus beaux paysages, passant de la côte aux pâturages du parc de l'Etna, jusqu'à toucher l'imposante vallée des temples d'Agrigente. Modica, connue comme la ville aux cent églises, Syracuse, ville d'origine grecque.

J'ai vu l'époustouflante Scala dei Turchi blanche. J'ai savouré la nourriture et l'hospitalité de ses habitants (merci à ceux qui ont décidé de m'accueillir).

Une fois de plus, je l'ai fait à ma façon... en solo. On me demande : "Pourquoi voyagez-vous seul ?" Voyager seul est pour moi un voyage à double valeur... vous goûtez à tout ce que vous rencontrez autour de vous, mais vous devez aussi faire face à tout ce qui est en vous.

Trouvez le courage de vous lancer dans ce genre d'expérience... elle laissera une trace indélébile et des souvenirs inoubliables, et choisissez peut-être l'Italie comme premier voyage... elle ne vous décevra pas.

BON VOYAGE À TOUS.

@daveonthebike


LE JOURNAL DE TRAKA

Ce fut un week-end riche en émotions et en expériences pour le TITICI CREW à la Traka de Gérone. Super félicitations à @samwilliamandrews pour avoir atteint le top 10 sur le 360k, une incroyable 6ème position sur son RELLI GHOTIC SHADOW.

Applaudissements aux gars de l'équipe @sartoriaciclistica TITICI GRAVEL TEAM, à @ubycyclist, @federicovandone, @sambylord, @and_gini72, @federico_pallanch, qui, sur leurs vélos TITICI, ont participé et terminé les parcours 360k, 200k et 100k.

Un grand merci à @tdtorre et @javiangulog du magazine @rawcyclingmag, qui ont partagé des journées de rires, d'interviews, de séances photos et beaucoup de poussière dans la course avec le TITICI CREW ! THE TRAKA à l'année prochaine !


Journal de Sam William Andrews : #1 BWR Arizona - US

Je me suis embarqué dans une grande escapade dans le désert de l'Arizona,
tout cela dans le but de démarrer ma saison en fanfare à la Belgian Waffle Ride.

Le parcours était un mélange alléchant de terrains dangereux, comprenant des collines ondulantes, des pistes de VTT spécialement conçues, de rudes étendues de sable et des routes de 4×4 cahoteuses.
Le tout dans un décor pittoresque de roches désertiques et de cactus piquants.
Le parcours, qui s'étend sur 122 miles, était un mélange parfait, ce qui en fait le prélude idéal à une longue saison à venir.

Le départ de 7 heures du matin approchant à grands pas, je me suis retrouvé à l'avant de la ligne de départ, entouré d'anciens pros du circuit mondial, de champions nationaux, d'athlètes olympiques, de coureurs conti et de guerriers du week-end.
L'atmosphère était électrique et chacun était impatient de prouver sa valeur après des mois d'entraînement hivernal éreintant.

Après un départ neutre, nous avons été presque immédiatement confrontés à une longue et épuisante montée.
Au début, c'était une ascension paisible avec des discussions amicales, mais peu après, le rythme s'est intensifié, Pete Stetina menant la charge sur les pentes raides.

Malgré tous mes efforts, je me suis retrouvé dans le deuxième groupe de poursuivants, luttant pour suivre le peloton de tête.
Cependant, dès que nous avons abordé le premier secteur hors route, je suis passé à la vitesse supérieure, déterminé à rattraper mon retard et à affronter le terrain difficile de toutes mes forces.

La course a été semée d'embûches, mais j'ai puisé dans mes ressources et j'ai persévéré, sans jamais baisser les bras.
Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, j'étais ravie d'avoir obtenu une place dans les 30 premiers au classement général et dans les 20 premiers dans ma catégorie d'âge.

C'était une expérience épuisante mais gratifiante, et j'ai hâte d'en vivre d'autres cette saison.

A bientôt !


Équipe de gravier Sartoria Ciclistica

SARTORIA CICLISTICA-TITICI GRAVEL TEAM : L'AVENTURE ITALIENNE

 

L'excellence de l'artisanat italien en matière de fabrication de cadres et le premier Cycling Café sur le lac de Côme, qui est devenu une institution dans le monde du cyclisme.
Côme, qui est devenu une institution dans le monde du cyclisme. TITICI et SARTORIA CICLISTICA
s'unissent pour donner vie à un projet exclusif : l'équipe de gravier Sartoria-Titici.

TROIS CAVALIERS, UNE PASSION

 

Sartoria-Titici a été officiellement présentée le samedi 18 février à Côme. L'équipe est composée de trois coureurs : Luca Chirico, ancien professionnel de la route (il a couru avec les équipes Bardiani, Androni giocattoli et Drone Hopper), Daniele Valiante et Alessandro Tino. Sartoria-Titici participera aux plus importants événements de gravier en Italie et en Europe, notamment la Traka de Gérone (Espagne) et les Championnats du monde qui auront lieu le 30 septembre en Vénétie (Italie).

LES BIKES DE L'ÉQUIPE
ÉDITION LIMITÉE, ART ET PERFORMANCE

 

La passion pour le gravier et l'amour de la terre sont imprimés sur la feuille de carbone. TITICI Relli x Sartoria Ciclistica n'est pas seulement un vélo, mais une convergence de valeurs et d'émotions. Le design a été développé à partir de notre modèle RELLI haute performance pour le gravier. Le schéma de couleurs spécial est une combinaison des couleurs emblématiques de Sartoria Ciclistica. Sur l'ensemble du cadre, on retrouve l'iso-hypothèque du triangle de Larian avec les coordonnées de certaines des ascensions les plus magiques. Le tube supérieur présente des graphiques stylisés des montagnes du lac de Côme. La devise " We ride for coffee " (Nous roulons pour le café), située près du jeu de direction, est incontournable.

COM.UNITI - Sartoria Gravel Team 2024

TITICI x SARTORIA GRAVEL TEAM

 

 

TITICI and Sartoria Gravel Team together again to continue to bring some color to the gravel world. 

 

For the 2023 season, the SGT team was equipped with a fleet of RELLI bikes customized with a combination of Sartoria Ciclistica‘s iconic colors and the iso-hyphen of the Larian triangle, where it was possible to discover the coordinates of some of the most magical climbs. The top tube features stylized graphics of the mountains of Lake Como and the motto ‘WE RIDE FOR COFFEE’’ close to the headset.

 

For the 2024 season, however, we let ourselves be inspired by the nineties style, such a great period for ourselves. We were all young, with long hair,  the pouch bag was a trend, the dance music was at its peak though Gigi d’Agostino wasn’t already known. The fluo colors were inevitable and we could only start from here to create the new graphics for the RELLI frames.

 

The team has expanded to 5 members, coming from 3 different countries and for the first time will see among its ranks a girl, Terry “Thunder” Fremineur from Belgium.

 

The riders will participate in the main gravel competitions in Europe, with the aim of qualifying for the UCI world championships scheduled for early October in Flanders.

Follow @sartoriagravelteam on Instagram

SGT 2024 rooster 2024

 

ALESSANDRO TINO – ITALIA – @iamalessandrotino

 

DANIELE VALIANTE – ITALIA – @cyclico

 

FEDERICO VANDONE DELL’ACQUA – ITALIA – @federicovandone

 

EDDIE ELIAKIM – FRANCIA – @eddie_eliakim

 

TERRY FREMINEUR – BELGIO – @thunder_terry

 


TITICI MODEL: RELLI

DISCOVER TITICI RELLI

Credits @federicovandone


COM.UNITI - Klara Fischnaller

BIO

 

Say hello to Klara, new TITICI COM.UNITI member. Klara is a cyclist from the north of Italy, South Tyrol. She lives in Merano so all the beautiful passes are around her: Passo Stelvio, Passo Rombo, the Dolomites and a lot more. After 2 years as professional cyclist in Belgium, now she loves to be outside riding up some mountain roads being on the bike for several hours. She chose to ride with the Vento model, because this model is the perfect bike for her and his adventures/training.

Follow @klara.fischnaller on Instagram

VOICES - STERRATO Federico Pallanch

Through the VOICES posts, we want to give voice to our customers and their experiences with TITICI bicycles. The first entry is the Federico Pallanch’s voice and his STERRATO Tinge90.

“I am passionate about cycling and snacking. My physical shape is that of a panda but despite this, I like to spend many hours in the saddle. In fact, in my cycling experience I participated at many gravel competitions such as: The Traka 360, Tuscany Trail (twice), Rando Imperator, Nova Eroica, etc …What do you think is the right bike for you? I have asked myself this question several times, is it perhaps the fastest, lightest, most beautiful? What if it was just a vehicle that allows you to explore while guaranteeing excellent reliability and comfort? I went through the use of bicycles with aluminum and carbon frames, but without finding the right feeling for the type of gravel cycling I practice. Until the moment I decided to try a steel frame, specifically a DIRT made with Columbus LIFE tubing equipped with the PAT.P horizontal tube. While trying this bicycle I realized that ultimately this essentiality offered by steel was right for me. Getting on the saddle felt like I had always ridden it, right from the first stretches of dirt road I noticed a comfort that I had never experienced. From smoother terrain like Traka in Girona to rougher terrain like in Franciacorta, this bike is ready to tackle anything with the addition of a pinch of retro style that doesn’t hurt.”

#SteelisReal

Discover STERRATO

COM.UNITI - @frenchgravel

BIO

 

Meet @frenchgravel . A cyclist, traveller, Fujifilm photographer, coffee lover and new TITICI COM.UNITI member who will be taking his new RALLY Special TI in Iridescent Purple around the French gravel trails and bike cafes for the next few months. Happy riding and have fun Mathieu!

Follow Frenchgravel on Instagram

Sam William Andrews Diary: #2 Badlands Granada -Spain

Jesse Yates and I embarked on this journey with a single goal at the beginning of the year: to win the pairs category and secure a spot in the top 10.

This race is infamous for its scorching heat, but we were fortunate to encounter storms and cooler temperatures, something we didn’t stress about, coming from the UK.

Our game plan was to maintain a consistent pace throughout the race. The start was intense, but we knew not everyone could sustain that speed. As night fell, we steadily overtook riders left and right, comfortably securing a position in the top 10 overall. We battled fiercely for the pairs position, sometimes wondering if first place was within reach.

Upon reaching Almería, we pushed hard up the climbs, creating a substantial gap between us and the pursuing pairs.

The last 100km proved to be the most grueling challenge I’ve ever faced. I experienced hallucinations, struggled to stay awake on my bike, and felt disoriented.

Crossing that finish line was an emotional triumph. We achieved our goal, rode efficiency, and the relief of finally completing this arduous journey was overwhelming.

See you out there!


Deux mille Challenge: MAX DID IT!

Maximillian Schnell did it! All 204 cols over 2,000 meters in the Pyrenees and Alps in 77 days, self-supported, with no rest days: 10,839 kilometers and 271,004 vertical meters.

He’s the first person ever to accomplish this, at his side a special edition of our Sterrato, a gravel bike made with custom Columbus steel tubing.

It all started on 27 May 2023 in Luz-Saint-Sauveur in the French Pyrenees, where a small group joined Max at the beautiful Pont Napoleon. Col des Tentes was the first col to be conquered. The Pyrenees showed their best and worst sides; the immaculate sceneries mixed with springtime weather, where sunny conditions would change the rain and hail, typically in the afternoons. It was a rough start for Max, who had to get up in the middle of nights to catch up on lost time. In eight days, Max had ticked off all 24 cols in the Pyrenees and could make his way towards the Alps.

The weather wasn’t much better in the southern Alps. The pattern stayed the same for days. Rideable mornings, rain in the afternoons. The highest top in the challenge, Cime de la Bonette, hadn’t been cleared of snow and Max had to hike the last 300 meters to the top.

During the planning phase, which started ten months ago, we put much effort into getting every paved col on the list. The community was a huge help. Our definition of a Deux Mille col is paved from start to finish, which is 1) a pass, 2) a dead-end, or 3) a significant end-point, e.g. a ski resort or a restaurant. Still, within these boundaries, it gets blurry. Some cols were included, but we weren’t sure if they met the criteria. If in doubt, Max would do them anyhow. In the end, of the 204 cols conquered, 198 met the criteria.

Not surprisingly, some of the best moments came from lesser-known climbs, like Cirque du Troumouse, Les Fonts, Lago del Naret, Lago della Sella, Steingletscher, Oberaarsee, and Petit-Mont-Cenis. Especially in the world of bike packers, where Max excels, these cols bring something unique to the table.

Summer finally arrived and through France and Italy, time was gained. Some tricky changes kicked in around the normally ever-so-beautiful Dolomites, where the weather turned bad again and the challenge entered Austria. The Austrian cols were, pretty much without any exceptions, incredibly tough. However, Max’s friend, and triathlete, Flo Mestdagh joined (on his tri-bike) and rode with Max for the remainder of the challenge. At the Tiefenbachferner, the challenge reached its highest point (but the col ends lower.) The mighty Tiefenbach, and the linked Rettenbach, were disappointingly fake.

Perhaps the hardest day was 26 July, when winter conditions halfway up the Grimselpass, kept Max and Flo grounded for hours, and Max got concerned about his health. He couldn’t keep himself warm, and ignoring the signals would only make things worse. Time was lost. Faced with hard weather conditions at the start of the week, and suddenly running behind schedule, it became “either you follow me, or I don’t wait for you” for Max and his friend Flo. But also day 35, in the Dolomites, with 12 hours of riding, 203 kilometers and more than 6,600 vertical meters gained was brutal.

A Forrest Gump-like trend started during the last 2-3 weeks of the challenge. More and more, especially bike packers, joined Max, and by the time they did the final Italian climb, Col du Petit Saint Bernard, a group of up to 15 was riding with Max. The group increased all the way to the penultimate climb up to Col du Galibier, where both riders, family, and friends at the top, celebrated the historic accomplishment on 12 August.

 

@deuxmillecc , @maxschnell555
source: https://www.deuxmille.cc/challenge

Discover more


SICILY BIKEPACKING GRAVEL XPERIENCE

Sicily, land of the Normans, a land of sea and mountains, volcanoes, and green pastures. The land of my family.

A land of sun, but also of mud, that mud which made my journey difficult. Mud that, in some cases, literally stopped me. Seven days on my TITICI RELLI, carrying only the essentials, I crossed the coasts and the hinterland of this stunning island solo.

On my bike, I felt simultaneously in Ireland for its green coasts, in Cambodia for its muddy and bamboo-filled interior, in Africa for the climate and arid zones, and in Italy for the people and the food.

I covered a distance of 800 kilometers in seven days of pedaling, with an elevation gain of 12,000 meters, mostly tackling the inland areas. It was there that I witnessed the most beautiful landscapes, going from the coast to the pastures of Mount Etna Park, reaching out to touch the imposing Valley of the Temples in Agrigento. Modica, known as the city of a hundred churches, Syracuse, a city of Greek origin.

I saw the breathtaking white Scala dei Turchi. I savored the food and the hospitality of its inhabitants (thanks to those who decided to host me).

Once again, I did it my way… solo. They ask me, “Why do you travel alone?” Traveling alone is a journey of double value for me… you taste everything you encounter around you, but you have to face everything that is within you.

Find the courage to embark on this kind of experience… it will leave an indelible mark and unforgettable memories, and perhaps choose Italy as your first journey… it won’t disappoint you.

BON VOYAGE TO ALL.

@daveonthebike


THE TRAKA DIARY

It was a weekend full of emotions and experiences for the TITICI CREW at The Traka in Girona. Super congratulations to @samwilliamandrews for hitting the top ten in the 360k course, an incredible 6th position on his RELLI GHOTIC SHADOW.

Applause to the guys of the @sartoriaciclistica TITICI GRAVEL TEAM team, to @ubycyclist, @federicovandone, @sambylord, @and_gini72, @federico_pallanch, who, on their TITICI bikes, participated and completed the 360k, 200k and 100k routes.

A special thanks to @tdtorre and @javiangulog from the magazine @rawcyclingmag, who shared days of laughs, interviews, photo shoots and lots of dust in the race with the TITICI CREW! THE TRAKA see you next year!


Sam William Andrews Diary: #1 BWR Arizona - US

I embarked on a grand desert escapade to Arizona,
all in the name of kick starting my season with a bang at the Belgian Waffle Ride.

The course was a tantalizing blend of treacherous terrain, featuring undulating hills, specially designed MTB trails, rugged sand washes, and bumpy 4×4 roads.
And all of this set against a picturesque backdrop of the stunning desert rock and prickly cacti.
The course, spanning 122-miles, was a perfect medley, making it the ideal prelude to a long season ahead.

With the 7am start fast approaching, I found myself at the front of the start line, flanked by ex-world tour pros, national champions, Olympians, conti riders, and weekend warriors.
The atmosphere was electric, and everyone was eager to prove their worth after months of grueling winter training.

As we set off on a neutral roll out, we were almost immediately faced with a long, grueling climb.
At first, it was a peaceful ascent with friendly chatter, but soon after, the pace intensified, Pete Stetina led the charge up the steep inclines.

Despite my best efforts, I found myself in the second chasing group, struggling to keep up with the lead pack.
However, as soon as we hit the first off-road sector, I kicked into high gear, determined to make up lost ground and tackle the challenging terrain with all my might.

The race was not without its obstacles, but I dug deep and persevered, never giving up.
And as I crossed the finish line, I was elated to have secured a top 30 overall finish and a top 20 spot in my age category.

It was a grueling yet rewarding experience, and I can’t wait for more of it this season.

See you out there!


Sartoria Ciclistica Gravel Team

SARTORIA CICLISTICA-TITICI GRAVEL TEAM: ITALIAN ADVENTURE

 

The Italian craftsmanship excellence in frame making and the first Cycling Café on Lake
Como, which has become an institution in the cycling world. TITICI and SARTORIA CICLISTICA
come together to give life to an exclusive project: Sartoria-Titici gravel team.

THREE RIDERS, ONE PASSION

 

Sartoria-Titici was officially presented on Saturday, 18 February in Como. The team is composed of three riders: former road pro Luca Chirico (he raced with the Bardiani, Androni giocattoli, and Drone Hopper teams), Daniele Valiante, and Alessandro Tino. Sartoria-Titici will take part in the most important gravel events in Italy and Europe, including ‘The Traka’ in Girona (Spain) and the World Championships to be held on 30 September in Veneto region (Italy)

THE TEAM BIKES
LIMITED EDITION, ART AND PERFORMANCE

 

Passion for gravel and love of the land are imprinted on the carbon sheet. TITICI Relli x Sartoria Ciclistica is not just a bicycle, but a convergence of values and emotions. The design was developed from our RELLI high-performance gravel model. The special colour scheme is a combination of Sartoria Ciclistica’s iconic colours. Throughout the frame, the iso-hyphen of the Larian triangle can be seen with the coordinates of some of the most magical climbs. The top tube features stylised graphics of the mountains of Lake Como. The motto ‘We ride for coffee’ close to the headset cannot be missed.